Nous avions évoqué dans Morphéus les armes psychotroniques qui permettent d’induire des comportements à distance par modulation hertzienne du cerveau. Nous avons débattu également du programme MK Ultra qui date des années 50 et des manipulations mentales coercitives et hautement technologiques du Centre de Rétention de Guantanamo. Il semble que des progrès sur un autre registre soient à l’œuvre. Le but officiel de ces recherches est toujours la lutte contre le terrorisme. (Sic !)

La fuite d’un document confidentiel relatant un projet de contrôle de l’esprit de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) est à l’origine de ces révélations.

Et si le gouvernement pouvait changer les croyances morales des gens ou arrêter la dissidence politique par le contrôle à distance du cerveau ?

Un document confidentiel révèle que le gouvernement américain, via les recherches de la DARPA, est très proche de l’accomplissement de ce type de contrôle de la pensée. Un dénonciateur anonyme a contacté le site activistpost.com et affirme avoir travaillé sur un projet secret de la DARPA relatif au contrôle mental.

L’objectif du programme est de perturber à distance les dissidents politiques et les extrémistes en employant la « stimulation magnétique transcrânienne » (TMS) en tandem avec la propagande sophistiquée basée sur cette technologie. La « stimulation magnétique transcrânienne » stimule le lobe temporal du cerveau avec des champs électromagnétiques.

Ce programme réalisé par le Centre pour la Communication Stratégique est basé à l’Université de l’État d’Arizona. Le financement de la DARPA pour ce projet peut être confirmé sur le site du Center for Strategic Communication.

Cette recherche entraîne de nombreuses questions et dilemmes éthiques puisqu’elle vise à induire ou perturber littéralement le fonctionnement des récits dans le cerveau. En d’autres termes, elle vise à empêcher les individus de penser à certaines idées tout en induisant des croyances auxquelles ils n’auraient pas cru en temps ordinaire. Ce projet se nomme « Mapping the Narrative Comprehension Network and its Persuasive Effects » et un des objectifs affiché est nommé « la guerre des idées », tout un programme…

Vous pouvez visionner des vidéos qui expliquent le fonctionnement de cette technologie de contrôle de l’esprit ainsi que ses applications sur le site www.activistpost.com.

Plainte internationale contre cette technologie ?

Des enquêteurs indépendants affirment posséder des preuves matérielles que « des hautes technologies de manipulation mentale sont utilisées contre des citoyens européens ».

Certains rapports en leur possession établissent que « les populations tunisiennes, libyennes, égyptiennes, palestiniennes, irakiennes, afghanes etc… ont été soumises à des programmes de manipulation mentale à distance pendant plusieurs semaines pour certains pays et plusieurs mois pour d’autres à des moments clefs de la vie politique internationale ou au moment des interventions militaires occidentales et de l’OTAN dans certains de ces pays ». On peut également se demander si la population ukrainienne actuellement n’est pas sous le joug de comportements révolutionnaires induits technologiquement.

En décembre 2013, ces chercheurs, contactés par un journaliste de LVO (La Voix des Opprimés), ont déclaré : « nous mettrons à la disposition du public et des médias ces informations le moment venu et des plaintes seront déposées contre les responsables politiques et militaires des pays impliqués dans ces pratiques criminelles. Il est important que l’intégrité morale et psychologique des populations soient protégées et préservées et qu’elles ne soient pas manipulables à souhait, en fonction des ambitions géostratégiques et géopolitiques de criminels en col blanc qui utilisent la science à des fins d’esclavage moderne. Des centaines de milliers de vies ont été perdues dans les programmes dit de « printemps arabes » suite aux effets de ces technologies de manipulations mentales. Les instances internationales telles que l’ONU doivent être informées et prendre très au sérieux le danger que ces pratiques terroristes de haut niveau représentent pour l’humanité ».

Stcom.net, le 3 déc 2013