Nous avons échappé de justesse au chauffage magnétronique…
Robert Vivian Pound (1919-2010), était professeur de physique à l’université de Harvard. C’était un spécialiste des radars et des fours à micro-ondes. Il a commencé sa carrière au MIT Radiation Laboratory. En 1980, il proposa de chauffer les maisons avec des micro-ondes. Il partait de l’idée que le chauffage conventionnel par convection, avec des radiateurs électriques ou des radiateurs à eau, n’était pas très efficace. Il proposait de considérer chaque pièce comme une cavité à micro-onde, semblable à celle des fours à micro-ondes. Il suffisait de cacher un magnétron dans l’un des murs pour réchauffer instantanément les habitants, sans qu’il soit nécessaire de chauffer l’air de la pièce. Comme les organismes humains contiennent de l’eau, leurs corps étaient instantanément réchauffés, sans avoir besoin de réchauffer l’air de la pièce. L’expérience a été tentée avec deux scientifiques volontaires dont le Dr. Charles R. Buffler (1934-2001), président du International Microwave Power Institute et vice-président du Microwave Research Center.


Buffler était connu pour ses recherches dans les domaines de la parapsychologie et des ExtraSensory Perception ESP (perceptions extrasensorielles) : intuition, télépathie, psychométrie, psychokinésie, clairvoyance, clair audience, précognition, trans-temporalité et seconde vision. Il a donné une explication bio magnétique possible de la radiesthésie. Certains de ces travaux ont été réalisés en collaboration avec l’éminent Professeur Yves Rocard, Directeur du Laboratoire de Physique de l’Ecole Normale Supérieure de l’Université de Paris.
Finalement, l’expérience a été concluante et les chercheurs ont déterminé que cette méthode de chauffage représenterait une économie substantielle de dollars. Cependant, ils ont pensé que « l’utilisation des micro-ondes pour le chauffage du corps humain entier nécessiterait probablement des décennies de discussions et de recherches… »
Plus récemment, ces recherches ont été reprises par Carlo Rati au MIT, diplômé de l’école nationale des Ponts et Chaussées à Paris. En parlant du système de chauffage des humains par micro-onde, il a dit : « C’est presque comme si votre soleil personnel vous suivait partout. Cette observation m’a fait penser au kangri, appareil de chauffage personnel traditionnel utilisé au Cachemire, qui consiste en un pot en terre pour brûler du charbon de bois, porté autour du cou dans un panier d’osier ».
Romuald Skotarek