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La France a longtemps été une épine dans le flanc de la mondialisation US, à cause de son attachement obstiné aux intérêts français autour du monde, plutôt qu’à ceux d’une « communauté mondiale » préfabriquée. Ce programme globaliste visant la France a pour but la ré-éducation de la jeunesse française.

Charles Rivkin fut ambassadeur américain en France. Il est membre du Pacific Council on International Policy (PCIP) fondé en 1995 comme un appendice du Council on Foreign Relations (CFR). Il est basé à Los Angeles avec des membres et des activités le long de la côte ouest des États-Unis et à l’étranger. Le financement provient, entre autres de : Carnegie Corporation of New York, Chicago Council on Foreign Relations, City National Bank, The Ford Foundation, Bill and Melinda Gates Foundation, The William & Flora Hewlett Foundation, Rockefeller Brothers Fund, The Rockefeller Foundation, United States Institute of Peace. Le PCIP est donc un autre grand acteur dans le réseau mondialiste en comprenant des centaines d’organisa

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tions reliées entre elles, dans les lobbies, la société civile, les ONG et les think tanks, associés au gouvernement des États-Unis avec aussi des banques et d’autres sociétés…

En 2010, lorsque Rivkin invita une délégation du PCIP en France, il leur révéla son programme d’américanisation de la France, programme qui implique les minorités musulmanes, ainsi que l’endoctrinement de ces jeunes Français ayant des ambitions mondialistes. Le « slogan » de ce programme consistait en une référence constante à la responsabilité historique conjointe que la France et l’Amérique ont vis-à-vis de l’« Égalité ». Ce programme « confidentiel » fut révélé sur Wikileaks. Il a pour titre : Stratégie d’implication des minorités. Rivkin y développe un programme ayant de vastes conséquences pour les affaires internes d’un pays souverain. Il s’agit de provoquer des changements d’attitude profonds de la part de jeunes musulmans et de jeunes Français, et ce, afin qu’ils se fondent en un nouveau genre humain : « l’homo economicus ».

L’ordre du jour mondialiste (de l’Amérique) est lié, selon Rivkin, au plan de transformation de la France en une « entité politique intégrée selon nos intérêts quant à l’expansion de la démocratie et l’accroissement de la stabilité mondiale ».

Le programme vise les « élites » françaises et les communautés musulmanes, mais peut viser aussi la population au sens large, avec l’accent mis sur les jeunes.

Il faut pour ce programme inclure une redéfinition de l’Histoire de France, et mettre l’accent sur le rôle des minorités non-françaises dans l’ensemble de cette histoire redéfinie. Cela sous-entend que la génération de jeunes américains Pepsi/MTV, ainsi que leurs guides/mentors issus des universités, serviront de repères (de phares) en vue d’une transformation (formatage) de la culture française, et une ré-écriture de l’Histoire de France selon un schéma mondialiste. Pour y parvenir, il faut « poursuivre et intensifier nos efforts visant les musées français, ainsi que les éducateurs français, afin qu’ils se plient à une réforme des programmes d’histoire enseignés dans les établissements scolaires français ». (NDLR, revoir : septembre 2010, réforme des cours d’histoire des collèges français).

La tactique du programme « Stratégie d’implication des minorités » est intitulée : « Lancement d’un projet d’aide sociale proactive à la jeunesse ».

Comme dans d’autres états visés par le ministère américain des affaires étrangères et leurs alliés du réseau Soros la jeunesse révoltée constitue le point central du changement recherché.

Menant la charge dans cet effort, l’initiative de l’ambassadeur pour une aide sociale proactive vise à « engendrer une dynamique positive au sein de la jeunesse française, dynamique qui mènera à un meilleur soutien pour les objectifs et les valeurs américains. »

« Pour atteindre ces buts nous bâtirons sur les vastes programmes déjà en place et développerons des moyens nouveaux, inventifs, pour influencer la jeunesse de France en recourant à de nouveaux média, à des partenariats d’entreprise, à des concours nationaux, à des aides sociales proactives ciblées, à des invités spéciaux américains. »

« A mesure que nous élargirons la formation et les occasions d’échange de la jeunesse de France, nous continuerons à nous assurer absolument que les échanges que nous soutenons sont inclusifs. » « Nous bâtirons sur les réseaux de jeunes préexistants en France, et en créerons de nouveaux dans le cyberespace, connectant les uns aux autres les futurs leaders de la France en un forum dont nous aiderons à former les valeurs – des valeurs d’inclusion, de respect mutuel, de dialogue ouvert. »

En plus d’influencer les musulmans de France, Rivkin préconise ici quelque chose de nouveau . Il déclare qu’une partie importante du programme tendra à cultiver dans la jeunesse française et les leaders potentiels, les idéaux « américains », sous couvert d’idéaux français.

« Nous créerons ou encouragerons des programmes d’échange et de formation qui enseignent la valeur durable de l’inclusion large aux écoles, aux groupes de citoyens, aux blogueurs, aux conseillers politiques, et aux hommes politiques locaux. » Rivkin fait là l’ébauche d’un programme de formation des futurs leaders politiques et municipaux de la France.

De plus, Rivkin affirme que les mille professeurs d’anglais américains employés dans les écoles françaises seront équipés des matériaux de propagande nécessaires pour inculquer à leurs élèves les idéaux désirés.

« Bien que nous ne pourrions jamais nous attribuer le mérite de ces développements positifs, nous concentrerons nos efforts sur la mise à exécution de ces activités, qui aiguillonnent, exhortent et stimulent le mouvement dans la bonne direction. »

Quelle serait la réaction de Washington si le gouvernement français, à travers son ambassade entreprenait un programme de changement radical des États-Unis en conformité avec les « intérêts nationaux français » inculquant, grâce à un « programme agressif d’aide sociale proactive » ciblé sur la jeunesse, les « idéaux français » déguisés en « idéaux américains des droits de l’homme ? »

Le rôle du multiculturalisme dans l’agenda mondialiste

Nombre d’objectifs ont été imposés sous la bannière du multiculturalisme et de ses slogans associés — « égalité », « droits de l’Homme ». Comme le mot « démocratie », utilisé dans l’histoire récente pour justifier le bombardement de divers États, ces slogans sont souvent une rhétorique destinée à tromper les naïfs, pendant que sont cachés les véritables objectifs de ceux que motivent le pouvoir et la cupidité.

Le programme interventionniste et subversif de Rivkin pousse à l’assimilation des musulmans dans la société française, ce qui aurait aussi pour résultat de transformer de fond en comble la conscience française en un moule plus complètement cosmopolite.

Cette intention est suffisamment claire dans les documents de l’ambassadeur Rivkin où il est déclaré que l’Ambassade surveillera les effets du programme d’aide sociale proactive sur le « recul du soutien populaire aux partis politiques et plateformes xénophobes » ou disons simplement nationalistes.

Il est suggéré que le meilleur moyen de débarrasser la France de son nationalisme est d’y introduire le multiculturalisme. Rivkin se fait l’avocat de « la globalisation des évènements culturels » tels que les festivals de rock internationaux comme antidote contre « une culture trop nationale et parfois nationaliste. »

Créer le consommateur mondial : homo economicus ; le moi universel

La doctrine Rivkin pour la France est un vaste programme subversif pour transformer en particulier les jeunes en clones mondiaux dépourvus d’identité culturelle, tout en procédant, à la manière de la « double pensée » orwellienne, au nom du « multiculturalisme ».

Les dirigeants mondiaux et multinationales voient le « nationalisme irrationnel » comme inhibant « la libre circulation des capitaux, des technologies, des biens à l’échelon mondial ». « Les différences d’attitudes psychologiques et culturelles liées au nationalisme compliquent l’homogénéisation de la planète en une unité intégrée. Le nationalisme culturel est également un grave problème car il menace le concept de supermarché mondial. »

« Les différences nationales, culturelles et raciales créent des problèmes de commercialisation, bloquant l’émergence d’un marché mondial uniforme ». (sic)

Source : Foreign Policy Journal, www.foreignpolicyjournal.com
The Rivkin Project : How Globalism Uses Multiculturalism
to Subvert Sovereign Nations, 12 mars 2011