Le 23 mars 2021, inequality.org a publié un rapport qui examine la plus extraordinaire croissance de la richesse des 657 milliardaires américains les plus fortunés. Ce rapport est basé sur ce qu’on appelle des « données en temps réel », publiées par le magazine Forbes.

Durant la crise du coronavirus, la richesse cumulée par les 657 multimilliardaires a augmenté de plus de 1 300 milliards de dollars en un an. C’est une augmentation de richesse globale de 44,6 % depuis le début de la prétendue pandémie. L’accroissement de la richesse des 15 milliardaires les plus riches a atteint 563 milliards de dollars. Dans le même temps, selon le magazine Forbes, 80 millions de personnes ont perdu leur emploi. 18 millions de personnes étaient au chômage aux États-Unis au 13 février 2021.

  1. Au sommet de ces grosses fortunes se trouve Elon Musk. Il est le cofondateur de PayPal, la plateforme de paiement sans argent liquide et le cofondateur de l’entreprise spatiale SpaceX et du constructeur de voitures électriques Tesla. Le programme politique qui est actuellement poursuivi contre l’essence et le diesel vise à servir les intérêts d’Elon Musk et ses voitures électriques. Les multinationales tirent les ficelles et influencent constamment nos politiciens, en préparant les choses en coulisse, de manière à générer toujours plus de profits dans tous les domaines.
    La valeur nette des actifs d’Elon Musk, de mars 2020 à octobre 2020, est passée de 24,6 milliards 92,8 milliards, soit une croissance de 277 % durant la pandémie. D’octobre 2020 à mars 2021, Elon Musk a encore augmenté sa fortune de 69,3 milliards de dollars ! Ainsi, le propriétaire de Tesla possédait en mars 2021 162,1 milliards de dollars. Aujourd’hui, sa fortune doit avoisiner les 200 milliards de dollars, soit une croissance d’environ 1000 % durant la pandémie.
  2. Bill Gates, fondateur de Microsoft, pape du vaccin de l’OMS. Quand vous entendez Microsoft, pensez à toute la pression politique actuelle qui pousse en faveur du travail à domicile, aux millions d’enfants qui suivent l’école à la maison, qui sont connectés aux innombrables outils numériques qui sont en conséquence devenus indispensables (ordinateurs, logiciels, serveurs, etc.)
    Microsoft a réalisé un bénéfice de 44,28 milliards de dollars en 2020 ! Au premier trimestre 2021, à nouveau 17  milliards de dollars de bénéfices !
    Sa fortune personnelle a augmenté de 20 milliards durant l’opération covid. Sa valeur nette estimée, du 18 mars au 13 octobre 2020, est passée de 98 milliards de dollars à 118 milliards de dollars, soit 20,4 % de croissance ! En mai 2021, sa fortune a été estimée à 144 milliards. Ses portefeuilles d’actions ont été répartis sur toutes les multinationales pharmaceutiques fabriquant les vaccins, cela bien avant la crise covid.
  3. Venons-en à Jeff Bezos de Amazon. Avant que la crise n’arrive et que l’ensemble des magasins soient fermés à cause des confinements, il a embauché et formé environ 100 000 nouveaux employés. Il savait à l’avance que tous les petits commerces fermeraient. Ces gens manipulent toute la politique, de telle sorte que leurs poches débordent littéralement de profits. Pour Jeff Bezos, sa valeur nette a augmenté de 90,1 milliards de dollars ! Elle est passée de 113 milliards, à 203,1 milliards de dollars, entre le 18 mars 2020 et le 13 octobre 2020, c’est-à-dire pendant la phase de démarrage du covid. C’est une croissance de 79,8 % pour lui.
  4. Bom Kim fondateur du géant du commerce électronique Coupang, « l’Amazon de la Corée du Sud ». Il a anticipé la fermeture de tous les magasins et tout préparé à l’avance. Aucune entreprise ne pourrait parvenir à tenir une croissance de 670 % si elle n’y est pas préparée. Bom Kim a raflé 6,7 milliards de dollars durant la crise.
  5. Ernest Garcia II, vendeur de voitures en ligne avec financement, etc. Rappelons que tous les concessionnaires dans le monde entier ont fermé. Son augmentation de richesse a été de 567 % (13,6 milliards de dollars) durant la crise covid. Une telle explosion d’activité est impossible sans anticipation.
  6. Anthony Wood, fondateur de Roku, la télévision en ligne et le streaming vidéo. Tous les cinémas et centres de divertissement ont fermé durant la crise. Croissance des actifs de Wood de 331 %, soit 5,3 milliards de dollars durant la crise !
  7. Jack Dorsey, cofondateur de Twitter et de Square, application de paiement sans argent. Durant la crise, il augmente sa richesse de 396 %. Exprimée en dollars, cela fait 10,3 milliards de dollars.
  8. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Tout était prêt à l’avance pour ces milliardaires, afin d’empocher des centaines de milliards durant la crise avec des taux de croissance à trois chiffres. Zuckerberg a augmenté sa fortune de 46 milliards de dollars, de mars à octobre 2020, soit 85,1 % de croissance en 8 mois. Cela laisse rêveur de voir une entreprise en croissance moyenne de 130 % par an.
  9. Brian Armstrong, directeur de la plus grande bourse de crypto-monnaie du pays : croissance des actifs de 550 % sur 8 mois de crise covid.
  10. Bobby Murphy, cofondateur avec Evan Spiegel de Snapchat, programmes rapides pour chatter avec des amis. Augmentation d’activité de 531 %, avec 10,1 milliards de dollars empochés durant la crise. Evan Spiegel a également obtenu une croissance de 490 %, avec 9,3 milliards de dollars de plus en peu de temps.
  11. Dan Gilbert, propriétaire de QuickenLoans, financement en ligne. Sa richesse a augmenté de 642 %, soit 41,7 milliards de dollars.
  12. Viens le tour de Jeff Green, fondateur de Trade Desk, une société de publicité numérique. Sa richesse a augmenté de 300 % ; il a encaissé 3 milliards de dollars durant la crise.

BIG PHARMA

Elle a encaissé des dizaines de milliards de bénéfices, en plus des milliards de subvention d’argent public grâce au covid.

  • Pfizer (USA) a réalisé un bénéfice de 9,62 milliards de dollars en 2020. Au premier trimestre 2021, elle a encaissé un bénéfice de 4,9 milliards. L’estimation des bénéfices sur l’année 2021 devrait avoisiner les 20 milliards de dollars.
  • Johnson & Johnson a fait un bénéfice de 14,71 milliards de dollars en 2020. Au premier trimestre de 2021, ils ont fait un bénéfice de 6,9 milliards de dollars. Une estimation sur 2021 devrait avoisiner 28 milliards de bénéfices.
  • BioNtech, en Allemagne, partenaire de Johnson & Johnson, impliqué dans la fabrication du vaccin covid-19 a réalisé un bénéfice de 1,13 milliards d’euros, soit une croissance de 7,5 %.
  • GlaxoSmithKline a gagné 5,75 milliards de livres sterling en 2020 (6,67 milliards d’euros).
  • Roche Holding SA a réalisé un bénéfice de 15,1 milliards de francs suisses en 2020.
  • Il existe le Club des Milliardaires aux USA. Si la croissance est une opportunité pour eux de faire des bénéfices, une crise globale est bien plus lucrative, surtout quand ils se concertent pour la provoquer. Toutes ces croissances d’activité, à 2 ou 3 chiffres, ne peuvent être que le fruit d’une anticipation et d’une planification. Il y a deux manières de faire faillite pour une entreprise. Soit l’activité tombe en dessous du seuil de rentabilité et il faut déposer la clef sous la porte ; soit l’activité explose de 600 % et faute de pouvoir faire face structurellement, l’entreprise implose.

Nous voyons bien que ces lobbyistes milliardaires et Big Pharma ont fait pression sur les politiciens. Ils orientent les politiques dans tous les domaines pour empocher des centaines de milliards. Cette planification constitue un véritable pillage organisé des nations et des peuples. La crise du coronavirus est la plus grande supercherie de toute l’histoire de l’humanité. Elle vise à mettre en place une oligarchie mondialiste, détruire les libertés publiques et réduire la population avec des vaccins expérimentaux dangereux et une paupérisation généralisée.

www.kla.tv, août 2021
www.inequality.org
Morphéus n° 108 novembre 2021