PASSPORTneo.jpg

Vous lisez Morphéus, il nous semble essentiel de vous parler quelque peu du film Matrix dans lequel un des principaux personnage se nomme précisément Morphéus.

Dans la mythologie grecque, Morphéus (Morphée) est une divinité des rêves prophétiques. Fils d’Hypnos (le Sommeil) et de Nyx (la Nuit), Morphéus prenait « forme » afin de se présenter aux mortels pour leur permettre de sortir des machinations des dieux.

Dans le film contemporain Matrix, Morphéus est l’enseignant de Mr Anderson alias Néo. Il est essentiel de vous montrer un passage d’une seconde de ce film sorti en 1999. Il s’agit du passeport de Monsieur Anderson…

A la 18e minute du film Matrix, une image apparaît : celle du passeport du protagoniste principal, Thomas Anderson alias Néo…

Quelques esprits échaudés ont imaginé qu’au-delà du choix binaire hasard/prémonition, il s’agirait-là d’un « message » inséré volontairement dans le film par des scénaristes initiés pour alerter les cinéphiles qu’un monde illusoire allait commencer deux ans plus tard, à la date du 11 septembre 2001…

Notre analyse du passeport de Néo

PASSPORTneo.jpg

Nom : ANDERSON

Il est à noter qu’Anderson nous rappelle les « Constitutions d’Anderson » un des textes fondamentaux de la franc-maçonnerie moderne. La première version de ces textes fut écrite par le révérend James Anderson (1678-1739).

Prénom : THOMAS

Thomas est un prénom issu de l’araméen qui signifie jumeau, gémellité propre à la fraternité maçonnique. Il y a par ailleurs deux niveaux de lecture de ce film. L’une sans connaissance des noms et symboles maçonniques, et l’autre avec cette connaissance ; ce qui donne une toute autre histoire…

Second prénom : A

Néo a un second prénom représenté par la lettre A mais faut-il vraiment y lire la lettre A. De notre point de vue c’est une représentation du compas, symbole maçonnique bien connu.

Date de naissance : 13 septembre 1971

Cette date nous a interloqué. En effet, si vous intervertissez le 3 de « 13 » avec le 1 de « 71 » vous obtenez le 11 septembre 1973 date du meurtre de Salvador Allende démocratiquement élu au Chili. Ce meurtre sacrilège d’un véritable élu du peuple annonça des décennies de manipulation des pouvoirs en Amérique latine, en Afrique et dans le Monde, vidant littéralement le terme « démocratie » de toute substance.

Date d’expiration du passeport : 11 septembre 2001

Faut-il y voir un pur hasard ou un jeu de scénaristes initiés qui savaient ce qui se produirait deux ans plus tard ? Le 11 septembre 2001 sonne le glas de l’esprit démocratique. Les élus ne visent plus l’intérêt des peuples mais maquillent sans cesse leur orientation politique du Nouvel Ordre Mondial. La dite élite vise des objectifs délibérément cachés aux peuples. Nous vivons dans l’illusion démocratique la plus totale depuis cette date.

Adresse et agence : CAPITAL CITY

L’adresse de Néo est Capital City USA et l’agence délivrant le passeport est également Capital City. Capital City peut être traduit par la capitale donc Washington (frappée le jour du 11 septembre 2001 au Pentagone et un incendie à la Maison Blanche peu médiatisé). On peut également l’interpréter parallèlement en tant que « Cité du Capital » symbole du capitalisme comme les tours jumelles du World Trade Center tombées le 11 septembre 2001.

Il faut rappeler que, dans le film Matrix, le camp retranché des rebelles se nomme « SION ». Dans la bible Sion désigne, entre autre, la ville de Jérusalem. Or, le Grand Œuvre si cher aux maçons passe par l’instauration d’un gouvernement mondial dont la Capitale serait précisément Jérusalem.

Nous laissons à votre libre jugement la pertinence ou non pertinence de ces correspondances « fortuites ».

Reste une question :

Que représente le personnage Morphéus dans Matrix si l’on avalise le décryptage ci-dessus ? Il fait figure d’Illuminati, celui qui connaît la matrice au-dessus de tous les endormis. Il est l’enseignant de la Fraternité maçonnique, élite sensée réaliser le Grand Œuvre fallacieusement orienté ‘Nouvel Ordre Mondial’.

La subtilité de ce film consiste à vous faire aimer subconsciemment un très grand nombre de symboles du Nouvel Ordre Mondial. Ces montages sont d’une redoutable intelligence puisqu’ils tendent à vous faire apprécier par inversion de valeurs les symboles d’un ordre nouveau qui passe par une désintégration éthique, morale, sociale, économique, voire psychique…

Nous pourrions décoder à peu près de la même manière tous les grands films hollywoodiens, véritables machines symboliques infernales destinées à notre subconscient…

Frédéric Morin