cccPoutine.jpg

« Vous avez répandu l’anarchie en Libye et êtes incapables de mettre sur pied une autorité capable de travailler à la reconstruction du pays. Le Yemen manque de stabilité. L’instabilité domine désormais dans de très nombreuses régions ».

cccPoutine.jpg

« Vous demandez à la Russie de renoncer à soutenir Bachar al Assad et de soutenir une opposition dont les dirigeants sont des incapables, à part émettre des fatwas… »

« Que vous mentiez à vos peuples afin de favoriser vos intérêts n’est pas le problème de la Russie. Mais il est inadmissible pour vous de nous mentir. Vous n’êtes plus les seuls maîtres sur la scène internationale. Votre capacité à monopoliser la manière de faire, comme il y a deux décennies appartient au passé. »

« Vous soutenez en Syrie des forces que vous désigniez hier comme terroristes. »

Puis s’adressant à Obama il déclare : « En 2001, votre pays a envoyé son armée en Afghanistan sous le prétexte que vous deviez abattre les talibans et l’organisation Al-Qaïda, ainsi que d’autres terroristes fondamentalistes accusés d’être responsables des attentats du 11 Septembre. Or, aujourd’hui, vous faites alliance avec eux contre la Syrie. Vous-même et vos alliés voulez armer ces gens là. »

S’adressant à Hollande il déclare : « Comment pouvez-vous d’un côté envoyer votre armée au Mali pour combattre des terroristes fondamentalistes et de l’autre faire alliance avec eux et les soutenir en Syrie, jusqu’à leur envoyer des armes lourdes ? »

S’adressant à Cameron : « Vous exigez l’armement des terroristes en Syrie tandis que ces mêmes groupes ont abattu un soldat britannique dans une rue londonienne, en plein jour, défiant votre autorité. Et ils ont fait de même contre un soldat français dans les rues de Paris ».

Quant à la chancelière Angela Merkel, elle s’est rangée du côté de Vladimir Poutine demandant une solution pacifique pour la Syrie afin de ne pas entraîner toute la région dans l’inconnu.

Ce G8 marque un tournant dans la géostratégie mondiale, la puissance passant de l’Ouest à l’Est. Il est étonnant que Vladimir Poutine sans aucune diplomatie mette les USA, la France et le Royaume Uni face à leurs mensonges et tromperies. Aucun homme d’État jusqu’à présent n’a osé s’opposer de manière frontale à ces trois pays. Vladimir Poutine dispose d’un support et d’une force qui amènent à penser qu’une redistribution des cartes a eu lieu. Si une réforme monétaire mondiale, entre autre chose, doit émerger, il est à peu près certain que l’impulsion et l’orientation viendront de Russie et de Chine.

Quant à penser que l’amorçage d’un Nouvel Ordre Mondial a été programmé pour venir de l’Est, nous n’en sommes pas loin…

Quant à penser que les gouvernements occidentaux ont été sciemment manipulés, s’enlisant dans les mensonges, pour mieux être démasqués et puissamment déstabilisés ensuite, il n’y a qu’un pas…

Source : quotidien libanais Al Safir du 6 juillet 2013